Les déserts américain

Tous les grands déserts américains sont situés dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Essentiellement répartis entre le Nevada, la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, l’Utah et une partie du Texas, ces déserts sont au nombre de quatre.

  1. desertbassin Le désert du Grand Bassin. Cet ensemble formé de steppes et petits déserts recoupe le nord du Nevada et une petite partie des états limitrophes : Oregon, Idaho, Californie et Utah ;
  2. Le désert du Mohave, en Californie, qui inclut la Vallée de la Mort ;
  3. Le désert du Chihuahua se trouve essentiellement au Mexique mais touche l’extrémité occidentale du Texas et le Sud du Nouveau-Mexique. Ce désert inclut les dunes de gypse de White Sands au Sud d’Alamogordo.
  4. desertpeint Le désert du Sonora occupe une grande partie de l’Arizona et le Sud-Est de la Californie. Ce désert est la plus grande zone désertique du continent et contient les célèbres cactus dits « saguaro » qui peuvent atteindre 15 m de hauteur. La ville de Tucson se trouve à la limite orientale de ce désert.
  5. Le plateau du Colorado n’est pas un désert à proprement parler mais contient des zones désertiques comme le désert peint de l’Arizona.
Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Arizona, California, États-Unis, New Mexico, Texas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

États, régions et villes
Facebook
Liens